Oniris - Nouvelles, Poésie, Romans d'auteurs amateurs

Oniris - Nouvelles, poésie, romans d'auteurs amateurs - Un bref aperçu

Oniris est un site consacré à la littérature qui a déjà dépassé les 10 ans d'existence, une véritable communauté pratiquant diverses activités littéraires comme l'écriture, l'évaluation des récits, des discussions, des ateliers d'écriture, la correction orthographique et syntaxique des récits reçus afin de présenter les publications au meilleur niveau possible. Cette vie repose sur la coopération, c'est-à-dire : offrir ses textes aux lecteurs ; offrir ses commentaires aux auteurs ; animer des forums d'échanges dans les valeurs d'Oniris ; et, pourquoi pas, participer à certains espaces ludiques...

Les publications littéraires d'Oniris se répartissent entre nouvelles, poésies et romans. Sous réserve que le texte soumis ne déroge pas à la charte, une grande diversité de genres, de découpages, est acceptée.

Pour en savoir plus :

Ma pratique d'Oniris

Horizon

J'ai rejoint Oniris en juillet 2017. Je cherchais un espace où la (re)lecture et les commentaires avaient assez d'importance pour être amené, si les commentaires m'y invitaient, à réviser mes propres textes. De plus, ayant par le passé animé un atelier d'écriture virtuel, j'ai redécouvert sur Oniris la joie de lire puis de commenter, le partage... Commenter oblige aussi à réfléchir et à se remettre en question, c'est un acte très instructif.

Je participe au comité éditorial Nouvelles et mes lectures se situent souvent en amont des commentaires mêmes. Bénévolement. Car Oniris ne s'appuie que sur la bonne volonté et le bénévolat, y compris pour la gestion du site et des forums. C'est une des valeurs phares d'Oniris.

Si vous écrivez des nouvelles, nous attendons justement de nouvelles plumes.

Quelques uns de mes textes à lire sur le site.

Ajouter un commentaire