Deux sorties très parallèles en juin 2019 chez Nestiveqnen

Éditions NESTIVEQNEN - L'aventure imaginaireDeux publications qui pourraient se faire écho débarquent en juin.
Un mois de juin fantastique. 

Question piège : dans lequel de ces ouvrages est évoqué Cernunnos ?

Le Möbius Paris Venise
François Darnaudet

 

Le Möbius Paris Venise

À Paris, alors qu’il enquête autour de l’atelier de Rodin, Alex découvre à ses dépens que La Porte de l’Enfer est bien un « portail », puisqu’en la franchissant, il se retrouve à Venise…

Mais cette cité vénitienne est subtilement différente de celle qu’il connaît. Plus étrange encore, la population et les habituels touristes ont tendance à déserter la ville ou plutôt… à disparaître.

À son insu, Alex vient de pénétrer dans une boucle de Möbius…

L'envol de Moby Dick
et autres aventures paradoxales
Jean-Claude Renault

L'envol de Moby Dick et autres aventures paradoxales

Un ouvrier dont les yeux demeurent vert luminescent après son décès. Des gens qui apparaissent comme suspendus en l’air dans une usine dévastée. Des femmes qui disparaissent les nuits de Toussaint, date de l’ancienne fête païenne de Samain. Un village pris dans une anomalie météorologique et qui revit sans cesse la même journée. Un homme noyé dans son appartement jonché d’algues et de coquillages. Un pianiste momifié devant son piano. Le train express n° 56 qui ne s’arrête pas et qui traverse la façade de la gare Montparnasse..
Autant d’enquêtes extraordinaires pour la Brigade Spéciale !

Dix nouvelles. Des enquêtes qui nous entraînent à Paris et en France. Des aventures qui nous font voyager aux États-Unis dans un village maudit, au Danemark et aux Pays-Bas pour y découvrir de nouvelles formes d’intelligences…

fantastique roman steampunk uchronie merveilleux scientifique nouvelles Paris Jean-Claude Renault Möbius François Darnaudet

Ajouter un commentaire